Une escape en territoire indien est une excellente occasion de découvrir les différentes richesses de ce pays. Qu’il s’agisse d’admirer son immense patrimoine culturel ou ses attractions naturelles, l’Inde vous garantit de vivre des vacances mémorables. Dans cet article, retrouvez quelques sites touristiques à ne pas manquer au cours de votre périple en Inde.
Visiter le Taj Mahal à Agra
Le Taj Mahal qui se trouve à Agra est l’un des monuments les plus connus et plus beaux au monde. On ne le dira sans doute jamais assez, c’est sans conteste un site incontournable. Aussi, n’oubliez pas de l’inclure lors de l’inclure à votre circuit en Inde en cliquant ici.
Ce magnifique mausolée construit au 17ème siècle, témoigne de l’amour que portait l’empereur moghol Shâh Jahân pour sa femme favorite Mumtaz Mahal. Pendant 14 ans, les meilleurs architectes et artisans de l’empire ont bâti ce monument de marbre blanc décoré de pierres précieuses.
Faites un périple en Inde en passant par le parc national de Kanha
Le parc national de Kanha est situé au cœur de l’Inde dans l’État du Madhya Pradesh. Il est connu pour abriter une réserve naturelle dédiée à la sauvegarde du tigre. C’est pourquoi, un safari dans ce parc vous donnera l’opportunité d’apercevoir son importante population de tigre royal du Bengale et de léopard indien, sans oublier le dhole un chien sauvage indien.
Explorer le parc national de Kanha, vous permettra d’apprécier sa riche biodiversité, ainsi que son paysage couvert de forêts de bambous et de sals. Pour que votre expérience soit des plus réussies, il est même possible de faire des safaris à dos d’éléphant.
Les îles de Lakshadweep
L’archipel de Lakshadweep est localisé dans les mers des Laquedives et d’Arabie, au sud-est des côtes indiennes. Il est composé de 27 îles et il s’agit du plus petit territoire indien. L’accès à cet archipel est très réglementé et les réservations se font jusqu’à un an à l’avance.
Une fois sur place, vous profiterez d’un décor naturel préservé du tourisme de masse. Là-bas, vous pourrez camper ou bien vous adonner à la plongée sous-marine, à la randonnée palmée et à la baignade dans des eaux claires et limpides. Sinon, profitez de la plage pour bronzer et vous détendre.
Lors de vos vacances en Inde, visiter les temples de Bhubaneswar
La ville de Bhubaneswar est surnommée la cité des temples en Inde, parce que c’est un important lieu de culte abritant plus de 600 temples hindous. Cette ville indienne qui est la capitale de l’État d’Odisha est aussi réputée pour être la citée indienne la plus verte et la plus propre.
Parmi les temples les célèbres, il y a les temples de Lingaraj, Mukteshwar ou celui de Jagannath. Seuls les hindous peuvent pénétrer dans les temples, mais vous pourrez admirer les éléments architecturaux et les magnifiques sculptures ornant les temples depuis l’extérieur. En complément, visitez les différents musés de Bhubaneswar pour admirer les riches collections qui y sont exposées.