Pour des vacances, des noces, ou d’autres motifs spécifiques, vous avez le catamaran en Martinique pour s’amuser et vivre pleinement des moments incroyables. Au milieu de l’arc des Petites Antilles, cette île est enveloppée par la mer des Caraïbes. Et, aux alentours de cette île aux fleurs, vous pouvez profiter le long du littoral martiniquais en naviguant. Toutes les conditions sont réunies pour que votre séjour en Martinique se passe comme sur des roulettes. Sans parler du paysage escarpé qui coupe le souffle ! Chaque région est surprenante. Mais, le plus attirant chez la Martinique, ce sont les plongées dans les belles mers qui caractérisent cette merveilleuse petite île.
La Martinique : la meilleure destination pour plongée sous-marine
La Martinique est l’une des destinations les plus prisées des touristes. Outre les plages, la Martinique possède de nombreux atouts qui en font une destination idéale pour vos vacances. Cet endroit est aussi surnommé “l’île aux fleurs “, car il possède de nombreux atouts naturels qui reflètent sa beauté, notamment ses très belles plages, ses plages toutes blanches, sites de plongée, ses champs de canne à sucre, ses forêts, ses mangroves et ses volcans… De plus, il y a des merveilles cuisines de cette île, vous pourrez ainsi déguster différents plats typiques de la région. Puis, si vous allez voir cette île, vous découvrirez une culture très intéressante et une histoire complète. Elle est située dans les Caraïbes et accueille chaque année des milliers de touristes particulièrement intéressés par la découverte de la richesse de ce lieu. L’histoire de ce lieu attire inévitablement les touristes, notamment les différents sites historiques qui permettent de retracer le passé fascinant de la région. La plage est également un atout de taille pour la Martinique. Vous pourrez également pratiquer de nombreuses activités, comme le kitesurf ou le kayak, … En plus de la plage, vous pourrez également profiter de magnifique plongée sous-marine. Pour plus d’infos, veuillez suivre ce lien
Catamaran en Martinique : quels endroits ?
En effet, vous pouvez réserver un bateau spécial pour partir entamer une journée catamaran Martinique. Une fois, dedans, vous n’aurez qu’à vous laisser emporter par les vents et les paysages. Sur cette île, plusieurs localités peuvent être visitées lors de votre voyage. Il y a, par exemple, le Jardin de Balata. Elle se situe dans le Fort-de-France. En se baladant dans ce lieu, vous distinguerez une pluralité de plantes tropicales qui vous éblouiront. Les souvenirs typiques sont disponibles au Grand marché. Les Rochers du Diamant peuvent être visités par les passionnés d’aventures et d’histoire. C’est dans cet endroit que les pirates avaient jadis choisi de se réfugier. Vous pouvez également effectuer une plongée pour explorer la faune sauvage qui constitue ce marquage. Si vous cherchez un endroit populaire en Martinique, il faut probablement que vous passiez par les Salines. Elles se trouvent dans la commune de Sainte-Anne. Son paysage édénique fait de lui un secteur très admiré. Sa plage, étant l’une des plus belles des caraïbes, s’étend sur environ un kilomètre. Idéales pour les adeptes de plongées ! La Presqu’île de la Caravelle est un emplacement incontournable lors d’un séjour en Martinique. C’est une réserve naturelle existante depuis 1976. À part les plages sur lesquelles vous pouvez vous détendre, ce lieu dispose également de ruines du château Dubuc. Au cas où vous auriez besoin d’une petite randonnée ! Êtes-vous plus sportifs ? Il est certain que vous apprécierez une escalade aux environs de la Montagne Pelée, un volcan. C’est en 1932 qu’il est entré en éruption pour la dernière fois. Cela dit, la montagne est toujours en activité. C’est la raison pour laquelle elle est si réservée.
Catamaran en Martinique : les localités idéales pour un mouillage
Vous avez compris qu’il n’y a aucune chance de réussir même pas une journée catamaran Martinique sans un moyen de navigation, ni de mouillage. Dans ce cas, il faut pertinemment que vous louiez un voilier ou un catamaran. Ainsi, vous pourrez jouir d’une découverte des villages locaux depuis votre amarrage. Mis à part le Fort de France, il y a également les Anses d’Arlet, et Mitan, la Sainte-Anne, et la Pointe du Bout. D’autre part, il y a aussi l’abri paisible du Robert et du François, la côte nord de l’Île (avec son sable gris, ses îlots, ses plages, etc.). Ce ne sont pas les mouillages qui manquent ! Pour un beau moment dans une perle naturelle admirable, opter pour les Anses-d’Arlet. Ils misent pour l’essentiel en mélangeant les marchés aux épices et les maisons créoles typiques. Grâce aux plages abondantes, les activités sous marins sont très favorables. Vous pouvez aussi choisir les sites de plongée dans le deux dômes Pitons. Ils sont les piliers de ce qu’on appelle l’arc antillais. Ils sont situés au-dessus d’un écosystème marin riche. Ce qui conviendra sûrement aux plus grands fans de plongée. Il est évident que ce mouillage n’a pas d’égal sur ses alentours. Passionné de profondeur, vous pouvez également vous amarrer sur la Baie de Saint-Pierre. Montagne Pelée ravira les courageux et amoureux de montée. Toujours pour les enfants de la mer, il est possible de jeter l’ancre sur Tartane. Vous y trouverez des plages familiales (du Bourg, de la Brèche, etc.) et des plages destinées aux fanatiques de glisse (Anse Bonneville).
Quelques détails sur la location de Catamaran en Martinique
Voyager pour la Martinique ne se fait en effet pas par un coup de tête ! Il faut prendre compte plusieurs éléments pour qu’une journée Catamaran Martinique soit irréprochable. Il s’agit d’abord de la bonne période pour partir en voyage. À savoir que la Martinique dispose d’un climat tropical qui est favorable aux visites pendant presque toute l’année. Cela dit, il y a quand même une meilleure période pour vos moments idéaux : il s’agit de décembre à mai. Durant cet intervalle, la température oscille généralement entre 27 et 30 °C. Il n’y a pas plus parfait pour des plongées sous-marines ! Par ailleurs, il y a également le prix de location de catamaran qui est à tenir compte. Bien évidemment, cela dépend du type de bateau que vous choisirez et du temps d’occupation. Par exemple, une journée catamaran Martinique (bateau à moteur) peut varier entre centaines d’euros et plus du huitième de cela. La semaine peut donc atteindre quelques milliers d’euros. Conseils : ne pensez pas louer un bateau à moins de connaître tous les recoins de la Martinique, surtout si vous comptez passer dans l’arc antillais.