En réalité, les aurores boréales sont alors l’un des plus merveilleux spectacles naturels qui existent et que l’on puisse voir également. Plusieurs personnes rêvent de voyager aussi loin seulement pour les observer. C’est en fait un spectacle naturel dont quelques chanceuses auront vraiment le plaisir d’admirer peut-être une seule fois dans la vie. Cependant, il existe des destinations idéales pour pouvoir observer de ses propres yeux ces phénomènes magiques que sont les aurores boréales. Mais, où voyager alors pour voir les aurores boréales ? Et, comment les observer ?
Aurores boréales, ce sont quoi exactement ?
Les aurores boréales sont des phénomènes naturels qui sont considérées comme un spectacle incomparable et inoubliable. Elles sont alors composées d’un déluge de nuées colorées qui zèbre le ciel, des teintes vertes, jaunes, bleues ou rouges qui sont en train de jaillir au cœur de la nuit. Ce sont en réalité un effet visuel qui peut être éblouissant. Elles sont en général créées par une succession de voiles nébuleux qui donnent une atmosphère plutôt féérique. Il est difficile de connaître à quels moments de l’année doit-on le voir car c’est un phénomène naturel plutôt imprévisible. En fait, les aurores boréales sont visibles pendant l’hiver ou entre septembre et mars. Elles sont visibles lorsque les nuits s’avèrent plus longues et aussi plus sombres dans certains pays. Pour plus d'informations, consultez le https://ktravel.ch
Où voyager pour voir les aurores boréales ?
Généralement, les aurores boréales se produisent dans les pôles qui se trouvent à l’extrême nord et à l’extrême sud de la planète. Il y a alors des destinations idéales pour votre voyage aurore boréale. Cependant, il y a la Norvège qui est la première des destinations si vous voulez admirer les aurores boréales. Ainsi, en Svalbard, une île norvégienne se trouvant dans le cercle arctique, vous êtes à l’endroit idéal afin de voir ce phénomène naturel. Ensuite, il y a la Finlande qui est aussi une destination d’exception pour voir des aurores boréales. Ce pays possède des endroits pour profiter de ce spectacle inoubliable. L’Islande est aussi une île idéale pour profiter des aurores boréales. En plus, elle est accessible pour le voyage et il est facile de se rendre à Reykjavik.
En Groenland, il existe plusieurs endroits très recommandés et célèbres pour vivre une nuit sous les aurores. Après, le Canada s’avère être aussi une des meilleures destinations pour le voyage aurore boréale. Dans le Yukon, Whitehorse qui est également appelée terre du soleil de minuit, il est possible d’admirer pleinement la magie de la nature. Et puis, en Alaska, il est également possible d’observer les aurores.
Comment les observer ?
Il existe une période d’observation des aurores boréales. Cette période se situe alors entre 21 septembre et le 21 mars. Le phénomène se produit dans l’hémisphère nord où les nuits sont considérées plus longues et plus sombres. En fait, il faut les observer aux environs de 20h et de 1h du matin. Parfois, quand l’activité aurorale s’avère plus forte, c’est à partir de 18h jusqu’à 3h du matin qu’il faut les admirer. Mais, tous les 11 ans, il y a la baisse de l’activité solaire toute une année et alors les aurores boréales n’apparaissent que peu de temps seulement. Il faut alors les observer quand le ciel est plus dégagé et quand la neige ne tombe pas beaucoup. Cela permet à votre voyage aurore boréale d’être plus inoubliable.