Faire du trekking

Lorsqu’on voyage c’est souvent pour se changer les idées, pour se dépasser, s’enrichir ou encore pour découvrir le monde d’une autre façon. Alors pour les plus sportifs d’entre vous, voilà une idée de voyage original qui constituera une expérience hors du commun dont vous vous souviendrez toute votre vie. Mais attention, c’est le genre de voyage auquel on devient vite accro.

Avez-vous déjà entendu parler de « trekking » ? C’est un genre de randonnée que l’on fait dans les montagnes en groupe ou individuellement. C’est une randonnée très intense qui s’étend généralement sur plusieurs longues heures. C’est un sport très souvent pratiqué lors de voyages dans des pays montagneux afin de découvrir des endroits et des paysages fabuleux.

En plus de découvrir de nouveaux horizons, on apprend à se connaitre soi-même et c’est pour cela que le trekking connait un véritable succès auprès d’hommes et de femmes de tous les âges. « Trekking » est synonyme de « dépassement de soi ».

Il suffit alors de réserver un voyage organisé spécialisé dans cette activité sportive. Vous pourrez alors choisir votre niveau d’intensité de marche et prendre part à un groupe d’autres touristes sportifs guidés par un coach spécialisé.

Ce mode de voyage est très sain et on-ne-peut-plus enrichissant. Vous rentrerez dynamisés car vous aurez travaillé votre corps de la meilleure manière, vous aurez respiré un air naturel et non pollué et vous en aurez eu plein la vue.

Beaucoup de voyages en trekking se déroulent en Amérique du Sud et plus précisément au Pérou, en Argentine ou encore en Equateur. Mais la destination étant certainement la plus magique pour faire du trek est le Népal. En effet, les montagnes de l’Everest représentent un véritable paradis pour les trekkeurs qui se plaisent à observer les détails surprenants de cette région incroyable du monde.

Lorsqu’on fait du trekking on est totalement dépaysé, on se surpasse, on se fait légèrement souffrance pour atteindre notre but mais on se sent tellement bien en même temps. C’est une sensation indescriptible qu’il est conseillé de faire pour laisser s’échapper le quotidien parfois trop stressant.

Et puisque c’est un mode de voyage très « nature », l’hébergement l’est aussi. Il est alors commun de loger dans un bivouac, sous une tente, dans un gîte ou encore chez l’habitant. Oubliez tout de suite les hôtels 5 étoiles, enfilez vos chaussures de marche et préparez votre sac à dos !