Si vous désirez obtenir un ESTA USA et que vous en avez déjà fait la demande, la prochaine étape consiste à récupérer votre autorisation. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs moyens disponibles. Vous pourrez donc avoir votre demande très facilement. Et ce même en ligne. Voici donc les actions à effectuer pour récupérer rapidement votre ESTA.
Quelles sont les raisons pour lesquelles vous pourrez avoir besoin de récupérer votre demande ?
La première situation dans laquelle vous pourrez chercher à reprendre votre demande ESTA est l'absence de réponse de la part des autorités américaines après votre requête en ligne. Normalement, la procédure d'obtention de cette autorisation est fiable et une fois que vous avez validé votre formulaire esta, vous devrez avoir un retour par email en 72 h maximum. Toutefois, il est possible que les choses ne se passent pas comme prévu et que vous ne receviez pas de réponses. Dans ce cas, il faut vérifier avant tout si vous n'avez pas vraiment reçu votre autorisation. En effet, avant de chercher à récupérer votre demande, faites une vérification minutieuse dans vos spams afin d'être sûr que la réponse des autorités américaines ne s'y trouve pas.
Vous pouvez aussi consulter votre relevé bancaire afin de voir si les frais payés en ligne pour la demande ont été vraiment débités de votre compte. Il est aussi possible que vous ayez commis une erreur lors du remplissage du formulaire ESTA. Il est donc important que vous ayez bien effectué la procédure de demande et que toutes les informations inscrites soient correctes. Pour vérifier si une requête d'autorisation a été bien effectuée, il faut se connecter sur le site officiel ESTA. Si tout est en règle et que vous n'avez toujours pas reçu une réponse, vous pouvez maintenant chercher à récupérer votre demande ESTA en ligne.
Comment récupérer son autorisation en ligne ?
Afin d'y arriver rapidement, l'idéal serait d'utiliser le numéro de dossier que vous avez obtenu après avoir rempli votre formulaire ESTA. C'est ce numéro qui vous permettra d'avoir accès à votre demande sur le site officiel ESTA. Cependant, il est possible que vous ayez égaré votre numéro de dossier et vous ne pouvez donc pas utiliser cette technique pour accéder à votre dossier de demande.
Il est donc possible de récupérer son autorisation par un autre moyen. Vous pouvez donc vous connecter sur le site officiel ESTA et accéder à un formulaire de recherche qui vous conduira à votre dossier. Vous devrez inscrire quelques informations sur le formulaire de récupération telles que votre nom et prénom, votre date de naissance, votre nationalité, votre adresse électronique et votre numéro de passeport. Celui-ci doit être identique au numéro que vous avez mentionné dans votre formulaire de demande. Cette méthode est payante bien évidemment. Cependant, elle vous évite de reprendre toute la procédure d'une nouvelle demande.
L'interprétation du statut de votre demande dès que vous retrouvez votre dossier
Une fois que vous êtes devant votre dossier en ligne et que vous avez vérifié l'exactitude des données inscrites, il est possible que vous ne sachiez pas interpréter les statuts qui sont renseignés sur votre dossier. Vous verrez certainement la mention « autorisation validée » ou autorisation « refusée ». En d'autres termes, soit votre autorisation vous a été accordée ou vous ne l'avez pas obtenue. Par ailleurs, il est possible que vous tombiez sur le statut « autorisation en instance ». Dans ce cas, cela veut dire que votre demande est en cours de traitement.