Votre rêve américain va enfin se concrétiser. Partir à la découverte de l’Amérique, c’est vivre une expérience unique en son genre. De Miami à New York en passant par Chicago, Texas, Floride ou encore Las Vegas, les États-Unis vous attendent avec ses multiples facettes qui fascineront à coup sûr tout le monde. Mais pour pouvoir voyager en Amérique, vous devrez obtenir un ESTA USA. Ce visa vous permettra de voyager aux États-Unis pendant 90 jours. Découvrez comment obtenir cette autorisation de voyager aux USA.
Où faire une demande d’autorisation de voyager aux USA ?
Pour voyager aux États-Unis, l’obtention d’un ESTA USA est une obligation. Cette autorisation de voyage vous donne l’autorisation d’entrer et de sortir des États-Unis pendant une durée de 2 ans consécutifs. Mais, votre séjour ne doit pas dépasser 90 jours. L’obtention de l’ESTA ne requiert aucune limite d’âge. Tous les étrangers souhaitant voyager en Amérique doivent être en possession de ce dossier remis et validé par les douanes américaines, en plus, du passeport et des billets d’avion, pour pouvoir franchir la frontière américaine. Il est possible de faire une demande ESTA en ligne. Il suffit de se rendre sur le site officiel ESTA des douanes américaines. Cette procédure de demande en ligne ne vous prendra que quelques minutes. Elle vous coûtera 14 dollars. Il faut tout de même rester prudent parce que certaines plateformes qui proposent des services de demande d’ESTA en ligne en votre nom ne sont pas agréées par le gouvernement américain. Certaines personnes préfèrent faire appel au service d’un organisme d’aide pour avoir l’assurance de réussir toutes les étapes.
Les étapes à suivre pour obtenir une autorisation de voyage aux USA
La demande d’autorisation de voyage pour les États-Unis n’est pas compliquée. Vous n’aurez qu’à vous rendre sur le site officiel ESTA. Puis, un formulaire ESTA vous serez proposé sur cette plateforme. Il suffit de bien renseigner toutes les informations requises sur votre identité, vos coordonnées, votre passeport et certaines questions pour faire la demande. Ensuite, validez votre requête, après être sûr de l’exactitude de toutes les informations fournies. Récupérez votre numéro de dossier qui vous sera utile pour avoir plus d’informations sur le statut de votre demande ou pour faire une mise à jour. Pour terminer, il ne vous reste qu’à payer le droit de 14 dollars par carte bancaire. Vous obtiendrez une réponse à votre demande immédiatement ou après environ 72 heures qui suivent l’envoi de votre demande. Au terme de ce délai, vous pourrez obtenir 3 types de réponses : autorisation accordée, autorisation en instance ou voyage non autorisé. Dans le premier cas, il ne vous reste qu’à faire l’impression de votre autorisation ESTA.
Bien remplir le formulaire esta
Pour que votre demande ESTA aboutisse, vous devrez bien remplir le formulaire ESTA qui exige, en fait, votre identité, vos coordonnées, votre passeport et votre type de voyage. Une série de 7 questions vous sera également posée. Commencez par bien compléter la section de renseignements personnels qui demande votre nom complet, votre date et lieu de naissance ainsi que les informations sur vos parents. Cette section inclut également les informations sur votre passeport. Veillez à bien vérifier la cohérence entre les renseignements à mettre sur votre demande d’ESTA et ceux qui sont écrits sur votre passeport. Ce formulaire vous demande également vos plans et itinéraires de voyage.