Pour beaucoup, l'archipel polynésien représente une destination de vacances par excellence. Il faut reconnaitre que l'atmosphère qui règne dans ses iles ainsi que la richesse de leur nature participent grandement à construire cette réputation. En parlant d'iles polynésiennes, ne manquez pas de visiter ces deux incontournables lors de votre passage dans cette partie de la planète : Bora Bora et Moorea.
Bora Bora, une perle venant des dieux
Surnommée « la perle du Pacifique », appelée « Mai te pora » (qui signifie littéralement « créée par les dieux ») par les locaux, l'ile de Bora Bora semble promettre à ses visiteurs la découverte de l'un des ces rares lieux paradisiaques sur Terre. On comprend donc mieux pourquoi elle fait partie des must-see lors d’un voyage en Polynésie. Lorsque vous visitez Bora Bora, vous serez obligé de reconnaitre que la beauté de l'ile baignée dans son splendide lagon lui confère un charme presque mystique. Vous avez là l'explication du fait qu'elle représente une destination romantique très appréciée par les amoureux et les célébrités. On l'aime pour sa douceur de vivre, mais aussi pour la richesse de sa faune et sa flore, et, bien sûr, pour ses magnifiques paysages.
Ainsi, le lagon de Bora Bora est considéré comme l'un des plus beaux de la planète. Vous serez émerveillé par ses nombreuses nuances de couleur bleue. Ici, se dorer sur sa plage de sable blanc jalonnée de cocotiers est un vrai plaisir. Un peu plus au loin dans le lagon, on peut apercevoir les motu qui ne peuvent qu'ajouter encore plus de charme dans le panorama. Le lagon lui-même est une invitation à la plongée, au snorkeling, ou encore à une excursion en bateau, et, si possible, un bateau à fond de verre afin de mieux admirer les nombreux poissons et coraux qui y vivent.
En regardant vers l'intérieur des terres, ceux qui aiment la marche ne pourront pas résister à l'envie de s'organiser une sortie en randonnée. On n'attend donc pas longtemps pour s'apprêter à rejoindre le mont Otemanu. Le point de départ se trouve dans la baie de Vairu, avant de faire une ascension d'environ deux heures. Pour les randonneurs plus expérimentés, on recommandera la montée vers le mont Pahia qui nécessitera un peu moins de quatre heures de montée. Il s'agit d'une ascension difficile, certes, mais une fois au sommet, la vue qu'il offre sur les iles environnante fera oublier toutes les difficultés rencontrées en cours de route.
Moorea, un vrai coup de cœur pour les vacanciers
Moorea est une autre ile polynésienne réputée pour sa beauté. On la reconnait par sa forme triangulaire (en forme de cœur, pour certains), ainsi que pour ses deux splendides baies qui sont la baie de Cook et la baie de Opunohu. L'ile est également caractérisée par ses paysages verdoyants qui font ressortir le bleu cristallin de son lagon. Dans ces conditions, on devine assez aisément que les meilleures activités qu'elle offre aux vacanciers sont celles qui permettent de profiter de la nature.
On peut dire que l'ile représente un immense terrain de jeu pour les voyageurs. En effet, les eaux du lagon permettent un grand nombre d'activités telles que la pirogue, le stand up paddle, le kite-surf et le surf. Visiter l'ile donne aussi l'occasion aux plongeurs de découvrir l'écosystème aussi riche que varié de ses fonds marins. Par ailleurs, les terres s'explorent de nombreuses façons. Vous pouvez le faire à pied, ou bien à cheval, ou encore au volant d'un véhicule motorisé tel qu'un 4x4 ou un quad. Mais peu importe l'option que vous choisissez comme moyen de déplacement, vous pouvez être sûr que vous allez faire une visite des plus enrichissantes et des plus inoubliables.